Dans un plan jusqu'ici inconnu, des personnes venant de tous lieux et de toutes époques sont envoyées, choisies par le temps, ou bien simplement, prises au hasard...
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Code du Roliste

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Uilleam Gillanders
Admin
avatar

Posts : 6
Join date : 03/02/2017
Age : 36
Location : Vient d'Écosse

MessageSujet: Code du Roliste   Mar Fév 14, 2017 3:37 am

Code du Roliste


1. Pour pouvoir faire du Roleplay ici, vous aurez besoin de créer un compte par personnage (nommez ce compte avec le nom de ce personnage). Chaque personnage, pour être accepté et placé dans une catégorie, devra avoir une Introduction, postée sur la section 'Introductions' du forum, et validée par l'administrateur. Plus de précisions ICI.

L'idée principale de ce site est celle d'une sorte de réunion, de groupement de toutes sortes de personnes du monde entier, se retrouvant sans qu'elles ne sachent pourquoi sur un autre plan, sans moyen de retourner chez elles. Elles doivent donc s'organiser pour vivre ensemble, malgré leurs différences de culture.

Il est possible de jouer :
-des personnages inventés par vous-mêmes, venant d'époques diverses (Antiquité, Moyen-Âge, Renaissance, époques Moderne et Contemporaine, par exemple, si tant est que le lieu d'où est originaire votre personnage connaît ces divisions-ci)
-des personnages inventés par vous-mêmes, appartenant à la pré-histoire (c'est-à-dire, à un peuple ne gardant encore aucune trace de son histoire)
-des figures historiques (Alexandre le Grand, Toutânkhamon, Gengis Khan, Mary Shelley...)
-des animaux (si le cœur vous en dit, après tout, pourquoi pas !) (y compris des espèces disparues)
-des personnages venant de pays/cultures inventé(e)s ou modifié(e)s, car venant du futur (les joueurs utilisant ce type de personnages sont priés de se mettre d'accord entre eux pour que ce futur imaginé garde une certaine cohérence)

-Pour ce qui est de la magie : Comme la magie, la divination, et les créatures folkloriques font partie de l'Histoire, on peut décider de les considérer comme une réalité. Il vous est donc possible de jouer des magiciens, des devins, des créatures issues de n'importe quel folklore, MAIS il vous sera demander de faire de vraies recherches (si vous décidez de jouer un sorcier du Moyen-Âge français, il est attendu que vous connaissiez un minimum les pratiques supposées de ces derniers ; si vous voulez jouer un nain issu du folklore norrois, renseignez-vous sur ce qu'il est dit des nains dans l'Edda de Snorri, par exemple - les connaissances de Tolkien et des JdR ne font pas tout ! ;) ). Bref, le mot clé est d'être raisonnable sur l'utilisation de la magie (le God-Modding par exemple est vivement déconseillé si vous voulez faire des RPs intéressants et trouver des gens pour écrire avec vous). N'oubliez pas que le jeu sur l'Histoire et les cultures est ce sur quoi ce site est fait pour, et non la fantasy.
Vous ne pouvez PAS jouer des dieux.

La langue utilisée ici sera principalement le français, et pour faciliter la communication entre nos personnages, nous pouvons tricher un peu et établir qu'une sorte de champs de traduction automatique couvre ce monde (un peu comme le T.A.R.D.I.S.). Cela étant dit, si vous êtes intéressé par les langues, et par la communication, on peut dire que certains endroits sont hors de ce champs, et vous pourrez faire interagir vos personnages là-bas.

Justement, en ce qui concerne la carte de cet Autre Monde, elle sera dessinée au fur et à mesure que les RP avanceront, et que nos personnages découvriront de nouveaux lieux, établiront des camps, des fermes, des villages...
Quand nous aurons suffisamment avancé, ceux qui le souhaitent pourront proposer une carte, et nous voterons laquelle nous garderons, avant de la mettre en image de 'logo' en haut de la page principale. Cela nous permettra de mieux nous repérer. Nous pourrons ainsi ajouter chaque lieu au fur et à mesure.
Pour ajouter un lieu sur la carte, vous devrez poster une 'Candidature', contenant des informations qui nous aideront à nous repérer et à connaître un peu les différents lieux. (Cela évitera aussi que nous inventions trop de nouveaux lieux sans prendre le temps de les développer.)

3. Pour faciliter un dynamisme de groupe, disons, nous pourrons poster un (court) résumé de nos RP chaque fois qu'ils impliquent un changement pour la société (petit ou grand), ou dans le décors (si vous êtes un dinosaure et que vous avez écrasé un champs de maïs, par exemple, soyez gentils de l'écrire pour que le propriétaire s'en rende compte !). Du coup, il est conseillé de lire ces petits résumés, ou annonces, de temps en temps, pour se tenir au courant. :) À faire ICI

4. Vous pouvez faire du Roleplay sur le forum ou sur la chatbox.

5. Lors des Roleplays, l'Administrateur et les Modérateurs pourront faire des petites interventions, créer un détail, que vous devrez prendre en compte pour la suite du jeu !

6. Sauf si vous vous trouvez dans une section spécifiquement crée pour des dialogues OOC (Out Of Character - vous-mêmes et non vos personnages), toute activité OOC devra être marquée par des signes comme (( )), ( ), //, [[ ]], etc. Cela INCLUE la chatbox.

7. Vous pouvez avoir autant de comptes que vous voulez. MAIS un compte inactif pendant 90 jours sera supprimé. Essayez d'éviter les Mary-Sues et les Gary-Stus, faites de votre personnage quelqu'un de profond et d'intéressant, dans le respect de la culture dont il fait partie (Si c'est un animal, la profondeur et la culture n'est pas vraiment de mise, je vous l'accorde ; mais du coup, cela vous demandera de redoubler d'efforts pour faire de ses interventions quelque chose d'intéressant ;) ).

8. Les discussions et les débats, sur quelques sujets que ce soient, peuvent avoir lieu sur la Chatbox ou la Section Spam, TANT QUE VOUS RESTEZ RESPECTUEUX. Imitez Socrate tant que vous le voulez, mais souvenez-vous qu'il était bon joueur et n'essayait pas d'imposer ses idées ; comme lui, lors d'un débat, écoutez les autres. Sinon, quel est l'intérêt ?

9. Il n'y a PAS de triggers. Si vous n'aimez pas une conversation, ou qu'elle vous heurte, ou blesse, vous pouvez demander aux conversants de continuer ailleurs (MP, Chatzy, Section Spam, Skype...), mais il n'en sont pas tenus. Cela dit, souvenez-vous que vous pouvez aussi utiliser des Spoilers sur la chatbox pour que ce que vous dites ne soit visible que si on clique dessus. Code : [spoiler][/spoiler.] (enlever le point à la fin) ou [spoiler=(mettez le sujet du message ou le trigger qu'il contient, ici)][/spoiler.]

10. Tout type de ship est accepté sur ce site, tant que le joueur du personnage avec lequel vous shippez est d'accord. Mais aucune guerre du ship ne sera tolérée.

11. Les lemons (scènes de sexe) sont autorisés sur le forum, si chacun des joueurs a donné son accord. Sur la chatbox, il est préférable de les mettre en spoiler, ou de partir sur Chatzy ; sinon, assurez-vous que tous ceux connectés n'aient pas de problème avec cela.

12. Toute personne insultante ou se montrant intolérante sera bannie pendant 3 jours, et si elle persiste le sera entièrement.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://jdr-historique.forumactif.com
 
Code du Roliste
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pup Code
» Code Lyoko Holiday Collaboration 2011 - SUBMISSIONS
» Unpopular Code Lyoko opinions?
» Code Lyoko Facebook Game
» Code Lyoko Episode 4 Review

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jeu de Rôle (kinda) Historique :: FORUM :: Code du Site-
Sauter vers: